• Mylène

INÈS REG - Son spectacle est-il aussi brillant que les paillettes de son buzz ?

Mis à jour : 29 févr. 2020

À 27 ans la carrière de l’humoriste Inès Reg est projetée dans les hauteurs. La question que l’on se pose maintenant est de savoir si elle va pouvoir y rester durablement. Pour en juger, rendez-vous au République où se joue son spectacle jusqu'au 4 avril 2020. Alors, vraie pépite d’humoriste ou paillette éphémère ?


Un spectacle hilarant

Mettons fin au suspens dès ces premières lignes : au lendemain nous avons encore des paillettes qui se cramponnent aux yeux et des fous rires qui résonnent au fond de la gorge. Inès ne prend pas la grosse tête malgré son million d’abonnés fraîchement conquis. D’ailleurs, elle ne s’attarde pas sur le sujet et préfère entrer directement dans l’essence de son spectacle. Comme pour nous dire “je ne suis pas qu’une vidéo Instagram”. Et elle a raison.


Totalement à l’aise sur scène comme si elle nous accueillait dans son appart, ce bout de femme occupe sans problème l’espace face aux 500 places qui l’entourent. Tenue simple, pince dans les cheveux: Inès la joue simplicité et body positive qui font du bien. Sous son bomber noir se trouve une vraie bombe à rires: ses capacités d’improvisation sont étonnantes. On pense tout de suite à Kheiron dont le show repose sur une dynamique similaire (absolument excellent dans ce style aussi au passage). Ines questionne le public et rebondit en touchant juste: les rires fusent à travers la salle.


Inès Reg n’est décidément pas qu’un buzz vidéo: c’est une humoriste accomplie. La petite paillette deviendra grande et sera sûrement une superbe étoile du rire français.

Séance de rattrapage

À moins que vous ne viviez dans une grotte isolée aux tréfonds de la Dordogne, vous n’avez pas pu passer à côté de sa vidéo buzz “J’veux des paillettes dans ma vie Kevin”. Dans le doute, on vous remet le lien ici (mais on vous juge un peu quand même).


INÈS REG, HORS NORMES

Actuellement au République Paris

du 14 septembre au 4 avril 2020

à partir de 32€

  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2020 by Mylène Comte