• Mylène

STREETSTYLE - Inspiration mode : fermez Instagram, sortez dans la rue

Oubliez Pinterest et Instagram. Pour vous inspirer, scrollez plutôt dans la rue, ce réel flux d'inspiration. Les silhouettes authentiques défilent sous les yeux, admirez la démarche, les accords, les vêtements qui flottent dans l'air. Un air tangible, non pixelisé. Ode au streetstyle, celui garanti sans retouches, 100% real life.



Chassez le streetstyle, trouvez l'inspiration

Je fais totalement partie de ces parisiens qui s'affalent en terrasse, face à la foule. Tel un café-théâtre j'observe les looks d'un oeil amusé. À chaque visionnage, je trouve toujours une ou deux bonnes idées à piquer ou contempler. À Paris, les quartiers du Marais et de Châtelet restent un bon vivier mode, si vous l'aimez urbaine et audacieuse. Pour des looks plus huppés, direction la rue Saint-Honoré. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que les catwalks s'inspirent allègrement des trottoirs aujourd'hui ? Une belle revanche de la rue.


En 2013, j'avais justement créé le blog streestyle "Ernest & Faustine" avec Pauline, une amie. Le but ? Capturer cette inspiration forte et urbaine. Nous avons photographié près d'une centaine de passants et partagé l'actualité de la street culture durant 2 ans.

Notre crédo était : "soyez différent, soyez l'inspiration". Aujourd'hui, je republie avec plaisir certains de ces looks :


Streetstyle capturés à Paris :



Merci notamment à Pauline, Théo, David, Charlotte, Benjamin, etc, qui ont contribué aux articles ou aux photos de l'époque.


À vous : éteignez votre téléphone et sortez vous inspirer.

  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

© 2020 by Mylène Comte